
Manon et clément sont paysans boulangers. Ils créent en 2015 le gaec de chabinel à Beleymas. Ils cultivent d’anciennes variétés de blé, de seigle, et de petit épeautre. Ces céréales sont soigneusement transformées en farine à l’aide de leur moulin Astrié, doté de meules de pierre. Cette farine constitue la base de la fabrication de leur pain au levain, cuit dans leur four à bois. Grâce à l’appui de l’association Terre de Liens, ils exploitent ainsi près de 30 hectares de terre, privilégiant une approche respectueuse de l’environnement en optant pour une agriculture biologique.
Tradition artisanale et paysanne
Qualité et savoir faire
Local et biologique
Elaborer une identité visuelle personnalisée qui met en avant la démarche et les valeurs du Gaec. L’objectif est de souligner l’aspect de l’agriculture paysanne et leur engagement envers une production simple et respectueuse de la nature, en déclinant cette identité visuelle sur les étiquettes des farines.
le logo à été créé à partir d’un dessin de plante réalisé par la sœur de Manon. Ces éléments visuels incarnent la nature et une agriculture respectueuse de l’environnement. En les intégrant dans un fanion, le logo transmet un cachet retranscrivant une marque de fiabilité, instaurant la confiance et démontrant ainsi leur engagement envers la qualité et la satisfaction du client. Le savoir-faire et l’authenticité comme marque de fabrique.